L’Université d’Oxford manque la première place dans le classement 2026

L’Université d’Oxford a manqué de peu la première place dans un nouveau classement publié pour l’année 2026.

Dévoilés cette semaine, les classements 2026 du Complete University Guide mettent néanmoins fortement en avant cette institution prestigieuse.

Ces classements offrent une analyse détaillée de la performance de chaque université britannique selon plusieurs critères clés, notamment la satisfaction des étudiants, les perspectives d’emploi des diplômés, la qualité de la recherche, et bien d’autres indicateurs.
Très suivis chaque année par les étudiants, les parents et les professionnels de l’éducation, ils incluent également un classement par discipline.

Oxford a été devancée par sa grande rivale l’Université de Cambridge, terminant ainsi à la deuxième place du classement général.

Derrière les deux universités d’Oxbridge figurent la London School of Economics and Political Science (LSE), l’Université de St Andrews et l’Université de Durham.

Imperial College London, Loughborough University et l’Université de Bath suivent également dans ce nouveau classement.

L’Université de Warwick et Lancaster University complètent le top 10, tandis que les universités d’Exeter et de York se classent juste en dehors.

À noter qu’Oxford a occupé la première place du Times Higher Education World University Rankings pendant neuf années consécutives.

L’institution a également été récemment désignée meilleure université mondiale dans trois disciplines selon des classements internationaux.

Dans le QS World University Rankings 2025, Oxford a décroché la première place en langue et littérature anglaises, anatomie et physiologie, ainsi qu’en géographie.

Enfin, dans les classements 2026 du Complete University Guide, Oxford a été classée meilleure université du Royaume-Uni dans 10 disciplines.

Démarrer la discussion